L’activité H2 power de l’équipementier (anciennement Plastic Omnium) a enregistré une « commande notable aux États-Unis », auprès d’un constructeur premium pour des réservoirs à hydrogène. On sait qu’il s’agit de SUV et que le constructeur est européen.
C’est en consultant la présentation des résultats du premier trimestre qu’on peut découvrir cette information. L’identité du client n’est pas révélée. À ce stade, on pense forcément à BMW, qui concrétiserait donc son premier modèle de série avec pile à combustible. Une hypothèse crédible, dans la mesure où le X5 est produit à l’usine de Spartanburg, en Caroline du Sud. Le fait est qu’il s’agit d’une commande en plus pour l’équipementier français, qui a déjà reçu une commande de 2 milliards de dollars pour « un grand constructeur automobile américain ».
Pour ce gros client, OPmobility va d’ailleurs implanter la plus grande usine américaine de stockage d’hydrogène à Grand Blanc Township, dans le Michigan. Elle livrera des réservoirs d’hydrogène haute pression pour la mobilité zéro émission des véhicules lourds et commerciaux. Par ailleurs, un laboratoire de validation et de prototypage de pointe sera mis en service afin de garantir la sécurité des produits et d’accompagner les besoins des clients. Cette future usine, d’une superficie de 20 000 mètres carrés, et d’une capacité de production annuelle de 100 000 réservoirs, sera mise en service à la fin de l’année 2026.
Vous voulez en savoir plus sur les réservoirs développés par OPmobility ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur OPmobility ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.