Lors du CES de Las Vegas, le groupe japonais a annoncé qu’il allait lancer au printemps un projet de démonstration dans l’un de ses deux immeubles de bureaux. Ce sera à Ottobrunn, en Bavière.
Chez Panasonic Industry Europe, l’électricité sera donc produite sur place à l’aide de générateurs à pile à combustible et de panneaux photovoltaïques, alimentant les bureaux avec de l’énergie 100 % renouvelable. Les travaux ont débuté en octobre dernier. C’est la filiale Panasonic HX qui fournira les générateurs à hydrogène. Le projet de démonstration fera appel à de nouveaux générateurs de 10 kW, au lieu des modèles existants de 5 kW. Ils seront interconnectés en fonction de la demande d’énergie.
Il faut rappeler que le groupe japonais a déjà procédé à des installations similaires pour alimenter son usine de piles à combustible à Kusatsu, dans la préfecture de Shiga, au Japon, et son usine d’assemblage de fours à micro-ondes à Cardiff, au Pays de Galles, au Royaume-Uni, avec de l’énergie renouvelable.
Lire le communiqué.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).