Pile à combustible : Hyundai veut rattraper Toyota

Hyundai n’a vendu 242 véhicules à pile à combustible l’année dernière, tandis que Toyota avec la Mirai vise 3 000 ventes de véhicules électriques cette année. Le constructeur coréen a donc décidé de multiplier par 15 la production de son prochain modèle à hydrogène, prévu en 2018, pour prendre le contrôle de ce marché.

De plus, Hyundai s’attend à une augmentation de la demande de véhicules à piles à combustible, en particulier aux États-Unis, en Chine et Europe. Elle s’explique par la décision du gouvernement chinois de fournir 5 000 FCEV et d’installer 100 stations de recharge d’ici 2020, ainsi que la volonté de la Californie et de l’Allemagne de mettre en place respectivement 100 et 400 stations de recharge au cours des huit prochaines années.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting