
Contrairement à l’Europe, l’Asie – et en particulier la Chine – amplifie ses efforts dans la mobilité hydrogène. Une province de Chine a décidé de s’équiper d’ici 2030 de 100 stations et de 10 000 véhicules.
Le Jiangsu est une province côtière, à l’Est du pays. C’est l’une des plus peuplées et l’une des plus avancées en matière de technologie, avec un revenu au niveau de pays comme le Mexique ou l’Australie. Elle vient de publier un plan pour le développement de l’industrie hydrogène sur la période 2025-2030. Lequel prévoit de déployer 10 000 véhicules et une centaine de stations pour les alimenter.
La province est une région industrielle qui produit de l’acier (118 millions de tonnes par an) et des automobiles (1,6 million par an). Elle produit par ailleurs de l’hydrogène fatal, ce qui facilite les applications visées. Elle avait déjà manifesté son ambition d’être un cluster important pour l’hydrogène en Chine, dans le cadre du plan national (2021-2035). Le Jiangsu entend couvrir tous les aspects de la chaîne, de la production à la distribution, en passant par le stockage, la fabrication de composants et celle des véhicules.
Et comme on le voit, la Chine se pose beaucoup moins de questions sur la mobilité hydrogène.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).