Plug Power et SK vont créer une co-entreprise en Corée

Plug Power et SK E&S, branche du sud-coréen SK Group, annoncent la création d’une co-entreprise dans le but d’accélérer l’utilisation de l’hydrogène  sur les marchés asiatiques. A travers cette structure, les deux groupes entendent fournir des piles à combustible, des stations de recharge en hydrogène, des électrolyseurs et de l’hydrogène vert, notamment en Corée mais aussi dans d’autres pays de la région.

Les deux entreprises ont commencé à travailler ensemble au début de l’année, quand SK Group a réalisé un investissement de 1,6 milliard de dollars dans le capital de Plug Power et a annoncé un partenariat stratégique pour accélérer le développement de l’économie de l’hydrogène à travers l’Asie.

La co-entreprise prévoit de construire une Gigafactory dans une métropole clé de Corée du Sud à l’horizon 2024, de façon à produire massivement des piles à combustible et des systèmes d’électrolyseurs. A terme, la société entend distribuer de l’hydrogène liquide, produit par SK E&S, dans près de 100 stations de recharge en hydrogène en Corée du Sud.

SK E&S et Plug Power détiendront respectivement 51 % et 49 % de la co-entreprise. Les deux entreprises détiendront un nombre égal de sièges au Conseil d’administration et toute décision significative devra être prise à l’unanimité.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Share on twitter
Share on linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting