Le fabricant de piles et d’électrolyseurs annonce l’installation d’un siège européen dans la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Allemagne. L’annonce a été faite lors d’une réunion entre Andy Marsh, PDG de Plug Power, et Andreas Pinkwart, ministre de l’Économie du Land, à Washington.
Le site de 6 500 mètres carrés abritera un centre d’innovation avec des laboratoires d’ingénierie, un centre de surveillance, de diagnostic et de support technique, un générateur d’hydrogène vert avec une infrastructure d’électrolyseur sur site, un centre d’expédition, d’expérimentation et de logistique, et un espace de formation.
Plug Power est présent en Europe depuis plus de 10 ans. Il a constitué une joint-venture avec le Groupe Renault baptisée HYVIA. L’entreprise a aussi installé plusieurs électrolyseurs de technologie PEM en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au Portugal. L’ouverture d’un siège européen s’inscrit dans la stratégie globale de Plug Power visant à développer rapidement ses effectifs face à l’augmentation de la demande de solutions énergétiques propres. Plug Power prévoit de produire plus de 500 tonnes d’hydrogène vert par jour d’ici 2025.