PlugPower : une valeur à suivre ?

Le cours de Plug Power a bondi lundi de 8,4 % pour finir à 52,46 $ à Wall Street, après une recommandation positive de JP Morgan, dont l’analyste Paul Coster a jugé que le titre est désormais « à un prix attractif » et offre de nombreuses opportunités de croissance à long terme.

Pourquoi un tel engouement ? L’entreprise américaine, qui produit des piles à combustible, bénéficie d’un contexte favorable à l’hydrogène. La société a conclu récemment des alliances, comme avec le coréen SK Group, le constructeur automobile français Renault, ou encore la compagnie d’énergie espagnole Acciona. Elle vient aussi d’annoncer la construction du plus gros site de production d’hydrogène vert des Etats-Unis à New York.

JP Morgan est passé de « neutre » à « surpondérer » (achat) sur Plug Power avec un objectif de 65 $, offrant un potentiel de l’ordre de 25 % sur le cours actuel.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting