Premier roulage pour le nouveau prototype MissionH24

H2 Today prend place à bord de la MissionH24
Premier roulage pour le nouveau prototype MissionH24

Le site Motorsport rend compte des premiers tours de roues du nouveau prototype électrique-hydrogène développé par MissionH24. C’était sur le circuit de Lurcy-Lévis, dans l’Allier. C’est là que Norman Nato a pris pour la première fois le volant de la voiture, arborant la bannière H24 Racing. Le pilote a pu vérifier les progrès réalisés par rapport à la version précédente dans de nombreux domaines : aérodynamique, refroidissement, propulsion, boîte de vitesses plus compacte, système de freinage et électronique. L’auto est plus légère de 150 kg, ce qui la rapproche ainsi du poids d’une GT3 tout en améliorant ses performances.

D’après le pilote :

« En termes de pilotage, il n’y a pas de changements mais il faut quand même s’adapter car la voiture est plus légère, témoigne Norman Nato. « Dans les virages, je sens que je peux pousser cette voiture plus loin qu’avec la précédente version. C’est donc une grande progression et c’est ce qu’on attendait de cette voiture. Nous avons gagné en aérodynamisme et en puissance. C’est vraiment prometteur pour le futur », souligne le pilote.

« Ce fut une certaine satisfaction pour toute l’équipe parce que ça a été un gros travail pour amener la voiture à ses premiers tours de roue », confie Hugues Lardy, coordinateur technique de H24 Racing. « On sait que c’est le début d’une aventure et que beaucoup de travail nous attend. Il faut trouver le meilleur compromis partout. La batterie, la pile à combustible, les moteurs électriques, la récupération d’électricité, du freinage électronique… L’objectif c’est d’essayer de tout mettre en place et en relation pour que la performance globale soit la meilleure possible », conclut-il.

Team manager de H24 Racing, Pierre-Loup Fleury estime ainsi que la H24 a d’ores et déjà « vraiment franchi un pas en avant » par rapport à la voiture laboratoire qu’était la LMPH2G. « Nous travaillons désormais sur une voiture de course à part entière », insiste-t-il, alors que l’on devrait voir le prototype sur les courses de Michelin Le Mans Cup.

On peut retrouver la vidéo sur la page Facebook de MissionH24.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors, vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous voulez en savoir plus sur l’Automobile Club de l’Ouest ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur l’Automobile Club de l’Ouest ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2