Une première station pour la mobilité routière au Royaume-Uni pour HRS

station HRS royaume-uni

Une première station de mobilité routière au Royaume-Uni pour HRS

Le fabricant grenoblois a reçu une première commande de la part d’Element 2, un acteur clé du secteur Outre-Manche. HRS va fournir une station de 14 kg par heure.

HRS avait déjà déployé deux stations pour la logistique au Royaume-Uni. Mais celle-ci va servir pour des fourgonnettes, des voitures et des véhicules aéroportuaires, dans le cadre d’une série d’essais de longue durée. La station HRS 14 sera installée à Darlington, à l’aéroport international de Teesside (au Nord-Est de l’Angleterre). Le client est Element 2, une société fondée en 2020 et qui développe le premier réseau national de stations de ravitaillement en hydrogène à grande échelle au Royaume-Uni et en Irlande.

Pour le fabricant, le Royaume-Uni constitue un des moteurs européens de l’expansion de l’hydrogène à travers sa stratégie ambitieuse qui vise à installer 10 GW de production d’hydrogène d’ici à 2030, ainsi qu’un large réseau de stations de ravitaillement.

Vous voulez en savoir plus sur HRS et sa station au Royaume-Uni ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur HRS ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles