Prix Auto Environnement MAAF : Hyundai veut participer avec une voiture à hydrogène

Ce jeudi, la Hyundai Ioniq a remporté le Grand Prix Auto Environnement de la MAAF pour sa démarche innovante de 3 motorisations sur une même silhouette de véhicule (électrique, hybride rechargeable et électrique). Il est attribué par un jury de journalistes spécialisés dans l’automobile, dont l’auteur de ce blog.

Lors de la remise du prix, le Président de Hyundai France a bien sûr exprimé sa satisfaction. Mais, il a surtout fait une annonce. Il a déclaré que l’an prochain, la marque coréenne soumettrait un dossier sur son futur véhicule à hydrogène. En mai 2018, Hyundai doit en effet remplacer l’ix35 FC par un autre SUV à pile à combustible. On ignore encore le nom, mais on sait qu’il proposera une autonomie supérieure, probablement de l’ordre de 800 km.

Le prix de la MAAF récompense régulièrement des modèles ou concepts électriques. Alors, pourquoi pas l’année prochaine, d’autant que d’autres constructeurs auront aussi une offre en hydrogène dans leur catalogue ?

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer