Hyundai prépare un record en altitude pour l’hydrogène

Ce mardi 14 décembre, le pilote Adrien Tambay, au volant d’un Hyundai Nexo de série, tentera un record d’endurance dans des conditions extrêmes (altitude et froid) sur le circuit de glace de Val Thorens en Savoie. Il va rouler pendant 6 heures.

L’événement démarre en fait dès ce lundi, avec un départ officiel à l’Hôtel de Région situé à Lyon. Précisons que Hydrogen Today fait partie des médias invités par Hyundai pour assister à cette tentative de record. Nous roulerons d’une part à bord d’un Nexo pour rallier Val Thorens et prendrons part à bord du véhicule piloté par Adrien Tambay lors du record.

Cette tentative de record est l’occasion pour Hyundai de réunir à nouveau les acteurs les plus dynamiques de la filière hydrogène : Bertrand Piccard, Président de la fondation Solar Impulse et ambassadeur européen de Hyundai pour l’hydrogène ; la Région Auvergne Rhône Alpes, Territoire disposant du plus grand plan de développement d’une infrastructure hydrogène ; Hympulsion, Organisme publique-privé chargé du développement de la Zero Emission Valley ; HRS, Premier fabricant français de stations hydrogène ; Michelin, leader mondial du pneumatique ayant défini l’hydrogène comme axe de développement majeur ; Crédit Agricole Auvergne Rhône Alpes, partenaire majeur du financement des infrastructures d’hydrogène au niveau local ; Vicat-SATM, Groupe cimentier international engagé dans le développement de l’hydrogène (production et transport).

Ce défi unique, axé sur la démonstration des qualités de purification d’air de la technologie hydrogène, clôture les Mois de la Performance Hydrogène qui ont vu se succéder une grande conférence de presse à l’ACF en septembre, une tournée en Région Auvergne-Rhône-Alpes, un road trip entre Paris et Rotterdam et la présence au Salon Hyvolution.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting