Baptisée Clear 100 +, cette usine vient d’être dévoilée par la coentreprise de Technip Energies et John Cockerill. Elle a une capacité de 100 MW et se met en place rapidement, grâce à des modules préassemblés.
« Nous apportons au marché une solution rapide à mettre en œuvre, fiable et configurable, qui contribuera à rendre l’hydrogène vert abordable », lance Damien Eyriès, PDG de Rely. Moins d’un an après son lancement, l’entreprise propose donc une solution globale et flexible, permettant de réduire les coûts. Pour cela, elle s’appuie notamment sur les électrolyseurs alcalins sous pression de John Cockerill Hydrogen.
Il s’agit d’une usine tout en un, avec des éléments standardisés pour réduire les coûts. Elle comprend ainsi des unités de traitement de processus, pré-assemblées pour l’installation. Le tout est configurable avec des garanties de performances intégrées, une empreinte optimisée (22 000 m2) et un délai de livraison réduit (une trentaine de mois). Ce nouveau concept a pour nom Clear100 +. « C’est une solution intégrée, garantissant à la fois des performances élevées et un accès permanent aux technologies les plus innovantes », souligne M. Eyriès.
L’usine peut produire jusqu’à 1 800 kg d’hydrogène par heure, avec un taux de service de 96 %. Elle est conçue pour une durée de 25 ans.
Vous voulez en savoir plus sur la production d’hydrogène via l’électrolyse? Alors nos derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur l’électrolyse ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.