
Pour la 4e année consécutive, Renault Group sera le seul constructeur automobile présent au Sommet ChangeNow du 24 au 26 avril au Grand Palais à Paris. Un stand installé dans l’espace Mobilité présentera Emblème, le démo-car qui incarne l’ambition du Groupe en matière de mobilité bas carbone.
Une voiture bi-énergie qui associe la batterie et la pile à combustible : on vous a déjà présenté le concept Emblème. Présentée en catimini au Mondial de l’Automobile, puis plus largement ces derniers jours à la presse automobile, cette voiture sera visible par les visiteurs de ChangeNow. Rappelons qu’elle embarque une pile de Plug et un réservoir signé OPmobility, en plus d’une batterie de Verkor. La voiture a impressionné le maire du Mans, Stéphane Le Foll, qui était de passage à ChangeNow.
Plus de détails sur le véhicule dans cette vidéo.
Ce 24 avril, Josep-Maria Recasens, directeur stratégie de Renault Group et CEO de Ampere, et Cléa Martinet, directrice du développement durable de Renault Group, reviendront en keynote sur le bilan des quatre ans du plan stratégique Renaulution en matière de développement durable. Le même jour, une Masterclass sur le thème de Renault Emblème sera proposé avec Pascal Tribotté, le chef de projet de ce véhicule, qui est à la direction ingénierie et projets Renault.
En 2022, Renault avait présenté le concept Scenic Vision. Voir la vidéo.
D’autres acteurs de l’hydrogène et de la mobilité sont présents à cet événement : Clhyn, EODev (avec son système de stockage d’énergie Besstie), H2 power n heat, Hylight (dont le dirigeable se voit très bien sous la verrière) et Wild hydrogen.
L’événement va rassembler 1 000 solutions révolutionnaires et des leaders visionnaires dans une présentation spectaculaire pour accélérer la transition vers un monde durable.



A noter que la ministre de la transition écologique, Agnès Pannier-Runacher était présente ce matin, de même que Laurent Fabius, à l’occasion des 1à ans de l’accord de Paris.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).