Safra à fond sur le bus hydrogène

Mise à l’honneur ce matin, dans le cadre de la première réunion du Conseil national de l’hydrogène, l’entreprise albigeoise se développe dans le bus à hydrogène. Son projet TERRITOIREH2, soutenu à hauteur de 750 000€ dans le cadre de France Relance, permettra l’agrandissement et la modernisation du site industriel de l’entreprise. Le projet permettra au groupe d’accueillir avant tout l’industrialisation de la gamme Businova et la nouvelle activité de fabrication et de rétrofit de véhicules hydrogène.

La production en série permettra ainsi de réduire le temps de fabrication du Businova d’ici 2022-2023. Le groupe pourra produire 140 autobus par an avec cette première phase d’agrandissement et de développement.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting