SAIC présente un modèle à l’hydrogène au salon de Pékin

SAIC hydrogène Pékin
SAIC présente un modèle à l’hydrogène au salon de Pékin

A travers la marque Roewe, SAIC Motor a présenté un monospace équipé d’un range extender à l’hydrogène. Il s’agit de l’Imax8 qui existe déjà en version électrique à batterie.

SAIC Motor a fait fort sur le salon, avec une centaine de véhicules exposés, dont 67 avec des nouvelles énergies et une dizaine de premières. Parmi elles, on peut citer la version avec range extender de l’IMAX8. La marque Roewe ne donne pas de détails techniques et ne précise pas non plus s’il s’agit d’un concept ou d’une offre lancée sur le marché. Elle dit simplement que c’est un minivan hybride.

On peut simplement rappeler que le groupe fait partie de ceux qui croient en l’hydrogène. Il a d’ailleurs formulé une stratégie en la matière et développe ce mode de propulsion, en plus de l’électrique et de l’hybride. SAIC a déjà eu l’occasion de présenter des modèles à l’hydrogène, à travers les marques Maxus et Roewe, ainsi que des bus et des camions à l’hydrogène. Il dispose d’une filiale, Shanghai Hydrogen Propulsion Technology, qui a développé en interne une pile à combustible.

Au salon, Hyundai présentait pour sa part la version pour la Chine de la Nexo. Le marché chinois pourrait favoriser les ventes, en raison d’un soutien de la pat du gouvernement et des provinces. Selon la China Hydrogen Alliance, 3 millions de véhicules de ce type pourraient circuler sur les routes, alors que le réseau totaliserait 10 000 stations.

Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène en Chine et partout dans le monde ? Alors vous pouvez accéder à notre page dédiée ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles