Après le Salon de Los Angeles, c’est au tour du Salon de l’Auto de Bruxelles d’accueillir le remplaçant de la Nexo. Hydrogen Today a pu le voir sur place.
Alors qu’une vingtaine de nouveautés sont annoncées pour cette édition 2025, dont une bonne partie sont électriques à batterie, la liste des concepts fait apparaître deux voitures à hydrogène. La première est la Hyundai Initium. Il s’agit d’un SUV au look de baroudeur, plus aguichant que le modèle qu’il est censé remplacer dès cette année. Rappelons que son nom est issu d’un terme latin qui signifie « commencement ».
Au niveau technique, on a encore peu de détails. On sait simplement que le SUV revendique 650 km d’autonomie et que la puissance de son moteur électrique est de 150 kW. La version de série est prévue pour le premier semestre. Elle embarquera au passage une pile à combustible de nouvelle génération dont la durée de vie serait améliorée de 40 %, selon Hyundai.
Le Salon de Bruxelles est également l’occasion de revoir l’Alpenglow Hy6 chez Alpine. Dévoilée au Mondial de l’Automobile, il y a quelques mois, la voiture de course à l’hydrogène s’expose aux regards du public en Belgique. L’Alpenglow Hy6 doit prendre la piste cette année pour faire ses premiers roulages. Le Salon de Bruxelles avait déjà accueilli la toute première Alpenglow en 2023.
Voir les photos de la Hyundai Initium
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).