Une autonomie accrue pour les vélos H2 de Pragma

Déjà largement compétitifs en matière d’autonomie, par rapport à un vélo électrique à batterie, les vélos à hydrogène de Pragma Industries sont encore plus performants. Grâce à de nouveaux réservoirs en composites, stockant l’hydrogène à une pression de 300 bars (au lieu de 200), le rayon d’action passe à 150 km au lieu de 100. L’entreprise basque a choisi de travailler avec AMS composite cylinders, un fournisseur situé à Sheffield, en Angleterre. Cet acteur est spécialisé dans des produits ultra légers, basés sur un process innovant à base de fibre de carbone.

Cette augmentation de 50 % de l’autonomie permet de rouler pendant une semaine sans refaire le plein.

La même société AMS a enregistré des résultats comparables sur d’autres produits, comme par exemple les drones à hydrogène.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting