Une commande de Total pour une station chez HRS

 

 

Si vous n’aviez pas encore entendu parler de HRS (Hydrogen-Refueling-Solutions, anciennement TSMHRS), voici une occasion de plus. Peu de temps après son introduction en bourse, la PME grenobloise vient d’annoncer une commande de la part de Total pour une station de dernière génération de ravitaillement en hydrogène.

Cette station de 200 kg/jour, au design spécifiquement conçu pour répondre aux besoins des équipes de Total, permettra de ravitailler simultanément tout type de véhicules grâce à son système à débit élevé bi-pression (deux pressions de distribution : 350 et 700 bars). Elle disposera notamment d’une capacité de stockage d’hydrogène étendue de 190 kg et sera conçue pour être facilement démontable et transportable, pour être ensuite rapidement installée de nouveau sur d’autres sites. Ce dernier point constituera une première en Europe.

La station sera livrée et mise en service au plus tard en juin prochain.

« Avec cette solution HRS transportable et de haute capacité, Total est en mesure de proposer à ses clients une solution innovante d’offre locative temporaire clef en main et rapidement déployable, pour adresser leurs besoins opérationnels expérimentaux (flottes de bus, bennes à ordures ménagères, poids lourds, véhicules utilitaires…) », déclare Philippe Callejon, Directeur Mobilités et Nouvelles Energies de Total Marketing France.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting