Une première station pour HRS au Portugal
Déjà présent en Espagne, le fabricant de stations renforce sa présence dans la péninsule ibérique. et marque une étape significative
L’entreprise annonce une première commande au Portugal pour la fourniture et l’installation d’une station de type HRS14. Son client est HyChem (anciennement Solvay Portugal), un partenaire stratégique dans la transition de l’industrie vers la neutralité carbone. La station sera implantée près de Lisbonne, à Póvoa de Santa Iria, et sera destiné au ravitaillement de voitures et de véhicules lourds, pour des usages publics et privés.
« Le marché portugais, avec ses politiques ambitieuses et son engagement envers la transition énergétique, offre un potentiel important pour le développement de nos solutions d’hydrogène », relève Hassen Rachedi, le fondateur de HRS. Cette commande « marque un nouveau succès européen » pour HRS, avec un 6eme pays dorénavant adressé sur le continent. Le groupe souligne qu’il est présent dans chacun des 4 pays (Portugal, Espagne, France, Allemagne) qui composent le projet de corridor énergétique vert de l’hydrogène H2Med.
Notre newsletter LinkedIn hebdomadaire pourrait vous intéresser. Vous pouvez vous abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).