Technip va collaborer à un projet d’usine d’hydrogène pour BP au Royaume-Uni
Technip Energies a remporté un contrat d’ingénierie d’avant-projet détaillé (FEED) auprès de BP pour le projet H2Teesside dans le nord-est du Royaume-Uni.
Pour le moment, il ne s’agit que d’une première phase. « Être sélectionné pour le projet H2Teesside de BP souligne l’expérience de Technip Energies en tant qu’intégrateur de technologies dans des projets de grande envergure », se félicite Mario Tommaselli, Vice-Président en charge du Gaz et des énergies bas- carbone chez Technip Energies. « En tirant parti de notre expertise dans les technologies d’hydrogène et de captage du carbone, nous sommes bien placés pour fournir des solutions innovantes à grande échelle qui s’inscrivent dans les objectifs ambitieux de décarbonation du Royaume-Uni ».
La décision finale d’investissement sera prise en 2025. Si la société est sélectionnée, son rôle sera de fournir l’ensemble de l’ingénierie, de la fourniture des équipements, de la construction et de la mise en service (EPCC) du projet.
H2Teesside s’inscrit dans le cadre du cluster de la côte Est britannique. La production d’hydrogène et le pipeline de distribution s’intégreront à d’autres projets de décarbonation dans la région. Ainsi, le CO2 capté par l’installation H2Teesside sera exporté vers le système de collecte de CO2 du projet Northern Endurance Partnership (NEP).
Lire le communiqué.
Vous voulez en savoir plus sur l’hydrogène au Royaume-Uni ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles sur le Royaume-Uni ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée chaque lundi en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn ? Alors notre newsletter LinkedIn devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.