Ventes en hydrogène : Toyota repasse devant Hyundai


Hyundai a rétrogradé à la deuxième place sur le marché des véhicules à pile à combustible au premier trimestre. Le coréen se retrouve derrière Toyota, qui a profité du lancement de la nouvelle Mirai, selon les données publiées par SNE Research. Ainsi, les ventes mondiales de véhicules à hydrogène ont bondi de 89,2 % sur les trois premiers mois de l’année, à près de 4 000 unités. Le constructeur japonais a vendu environ 2 000 véhicules sur la période, contre 300 un an plus tôt, et a occupé 49 % du marché. Hyundai, qui fabrique le Nexo, a pour sa part vu ses ventes augmenter de 29,5 %, à environ 1 800 unités, correspondant à une part de marché de 44,6 %. Honda occupe la troisième place, avec une part de marché de 2,3 %.

La concurrence entre Toyota et Hyundai s’est intensifiée et le constructeur japonais devrait continuer à dominer le marché avec son modèle phare, a indiqué SNE Research dans un rapport.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting