
Du 4 au 24 février, le village d’exposition d’Energy Observer ouvre ses portes à 1 800 m d’altitude dans la station d’Avoriaz, pionnière de l’écologie en haute montagne. Un dispositif mis en place à l’occasion d’un évènement de sensibilisation de grande envergure intitulé « Au sommet des énergies positives ».
Inauguré ce jour, l’événement débute vraiment demain avec un village ouvert de 10h à 18h. Le public pourra y découvrir l’Odyssée d’Energy Observer autour du monde, ainsi que des contenus pédagogiques et des projections et outils audiovisuels. On pourra aussi y voir une frise chronologique sur la transition écologique co-conçue avec l’ADEME, un espace de projection sur écran géant, ainsi qu’un espace d’exposition dédié aux technologies du navire laboratoire, aux énergies durables, à la filière hydrogène et à la promotion des Objectifs de développement durable.
Autour d’Energy Observer, qui présentera le groupe électrogène à hydrogène d’EODev (sa filiale), le public pourra découvrir d’autres solutions comme la station mobile de recharge à hydrogène de HRS, la Toyota Mirai, le fourgon Master à hydrogène de Hyvia, un bus H2 de Caetano, une motoneige électrique MEP74 et un snowbike électrique de MoonBikes.