MissionH24 s’affiche à Bruxelles

Le 1er mars, l’Automobile Club de l’Ouest sera à Bruxelles, dans le cadre d’un événement organisé par la Commission Européenne, pour exposer la H24 et témoigner de son ancrage dans les écosystèmes hydrogène.

L’événement se déroulera au musée Autoworld, à l’invitation de la Commission Européenne (et plus particulièrement de Mariya Gabriel, commissaire à la recherche et l’innovation). Devant le célèbre musée belge consacré à l’automobile, seront exposés la H24, la station H2 mobile de TotalEnergies (une première mondiale), un réservoir pour contenir de l’hydrogène gazeux conçu par Plastic Omnium et une pile à combustible de Symbio (qui, avec Michelin, Richard Mille, Dietsmann et Essilor), sont les partenaires techniques de référence et stratégiques du programme.

Pourquoi une telle présence ? Le prototype de compétition zéro émission, qui a couru en 2022 en Michelin Le Mans Cup en Italie, en France et au Portugal, contribue à sa façon à la course à l’autonomie énergétique européenne. Cette mise en avant, auprès des institutions comme du grand public, témoigne de l’écosystème complet développé par MissionH24, concret et déjà opérationnel et performant.

En présence de ses pilotes Stéphane Richelmi et Norman Nato, l’ACO dévoilera à cette occasion sa nouvelle livrée pour la saison 2023. Cette livrée particulière rend hommage au passé (clin d’oeil au centenaire des 24 h du Mans) et au futur de la mobilité et incarne les convictions et les objectifs des membres de MissionH24.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène