Ce vendredi, sur le site de Transpolis*, aura lieu la première édition en mode zéro carbone de la Formula Student. Il s’agit d’une compétition d’ingénierie automobile de renommée mondiale. Et l’hydrogène fera partie des solutions en démo.
Pour la première fois en France, le Formula Student France ouvre ses portes au public. Ce sera l’occasion, en ce vendredi 30 août, de découvrir des prototypes de monoplaces conçues et fabriqués par des élèves ingénieurs venus des quatre coins de l’Europe. La particularité de l’édition 2024 sera d’être une compétition 100% décarbonée.
Ces bolides seront tous électriques à batterie, sauf un. L’équipe Hy Driven (anciennement Green Team Twente) est venue des Pays-Bas pour y présenter son véhicule de course à l’hydrogène. La structure fédère des étudiants de l’Université de Twente et de celle de Saxion, toutes deux implantées à Enschede (au beau milieu d’un triangle formé par Amsterdam, Eindhoven et Groningue). Symbio et Mahle font partie des soutiens, tout comme Schaeffler et l’institut aérospatial NLR des Pays-Bas.
Hy Driven participe à ce genre d’événements pour convaincre les autres équipes d’étudiants. Après avoir participé à la mi-juillet au Formula Student des Pays-Bas (voir la vidéo) sur le circuit d’Assen, l’équipe sera donc en région lyonnaise tout ce week-end.
*Un site dédié aux tests de véhicules dans l’Ain, en région AURA
Vous voulez en savoir plus sur Lyon et la région Auvergne-Rhône-Alpes ? Alors nos derniers articles sur cette région française devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la région Auvergne-Rhône-Alpes ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.