Volkswagen intègre l’hydrogène dans sa roadmap

Volkswagen Pressekonferenz, 10.12.2015

Lorsque le Président de Volkswagen, Matthias Müller, a présenté son plan stratégique pour 2025, en juin dernier, les médias ont surtout retenu l’annonce de 30 nouveaux modèles électriques dans les 10 ans à venir. Il est vrai que ce chiffre est impressionnant. De plus, VW a pour ambition de réaliser 20 à 25 % de ses ventes en 2025 avec ces modèles zéro émission. Plusieurs milliards d’euros seront consacrés à ce programme d’électrification.

Mais, devant les actionnaires, le même Matthias Müller a précisé que la pile à combustible faisait partie aussi de la roadmap. Le groupe Volkswagen développe la technologie et l’appliquera sur le marché quand les conditions seront réunies.  Il est techniquement prêt et surveille la concurrence.

L’ex-numéro 1 mondial de l’automobile veut faire de l’électromobilité l’un de ses piliers. Un futur qui passe par les batteries et l’hydrogène.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting