ZeroAvia prépare un réseau global de retrofit pour ses avions à hydrogène

zeroavia retrofit avions hydrogène
ZeroAvia prépare un réseau global de retrofit pour ses avions à hydrogène

Alors que la start-up ZeroAvia a rejoint récemment une Task Force autour de la propulsion à l’hydrogène lancée par le gouvernement britannique, elle annonce un accord avec un opérateur pour anticiper la retrofit d’avions régionaux.

ZeroAvia a développé une chaîne de propulsion à l’hydrogène qui peut s’appliquer à des avions de 9 à 19 places. En l’occurrence, c’est un Dornier 228 pour son prototype. Alors qu’elle attend une certification de la part des autorités britanniques, elle vient de signer un protocole d’accord avec FEAM Aero. Il s’agit d’une société américaine spécialisée dans la maintenance des appareils. Elle intervient sur plus de 50 aéroports aux Etats-Unis, mais aussi en Europe. Ce partenaire travaille sur des avions de 30 à 90 places qui correspondent à la prochaine chaîne de propulsion hydrogène que prépare ZeroAvia.

Dans le cadre de cet accord, FEAM Aero pourrait se doter d’un site de production d’hydrogène vert aux Etats-Unis, afin de procéder à des tests et pour se former. La société pourra ainsi préparer le retrofit à venir des avions qui vont se convertir à l’hydrogène.

« ZeroAvia a besoin d’un partenariat pour soutenir le réseau qui peut soutenir nos clients qui planifient déjà leur abandon des moteurs à combustion et FEAM Aero a un historique de service exceptionnel et met l’accent sur la sécurité et la qualité, de plus ils sont alignés avec nos valeurs », déclare James Peck, directeur de la clientèle au sein de la start-up.

Lire le communiqué.

Vous voulez en savoir plus sur le retrofit des avions à hydrogène de ZeroAvia ? Alors nos derniers articles sur la start-up devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur ZeroAvia ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles