ZeroAvia : une subvention de 4,2 millions de dollars de la part de la FAA

ZeroAvia subvention FAA

ZeroAvia : une subvention de 4,2 millions de dollars de la part de la FAA

C’est un petit coup de pouce, mais il est symbolique. La start-up va recevoir des fonds de la Federal Aviation Administration, l’autorité américaine en charge de l’aviation civile.

Ces 4,2 millions de dollars seront prélevés à partir d’un fonds qui soutient l’aviation durable. Le CEO de la start-up, Val Miftakhov, salue au passage le rôle de l’IRA* (loi sur la réduction de l’inflation) qui s’applique à la décarbonation de l’aviation et le soutien de la FAA, qui sont « toutes deux de fortes indications que les dirigeants américains partagent notre vision d’un avenir de vol propre ».

La subvention permettra à ZeroAvia de développer et de valider davantage son système de propulsion de 2 à 5 mégawatts. Les travaux se dérouleront dans le centre d’excellence en propulsion d’Everett, dans l’Etat de Washington.

Aux USA, ZeroAvia a travaillé sur le moteur HyperCore, déjà testé au sol dans l’usine d’Everett, ainsi que sur ses onduleurs en carbure de silicium. Ces travaux viendront compléter d’autres projets de R&D de ZeroAvia au Royaume-Uni axés sur les piles à combustible PEM haute température (HTPEM), destinées à des avions de 40 à 80 sièges.

*Inflation Reduction Act

Vous voulez en savoir plus sur ZeroAvia ? Alors nos derniers articles sur la start-up devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur ZeroAvia ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles