A l’hôtel de région ce matin, une cérémonie est prévue en fin de matinée pour marquer le cap du 100ème véhicule à hydrogène mis à la route par la région dans le cadre de son projet ZEV.
Le protocole prévoit cette remise de clés par Thierry Kovacs, Vice-président délégué à l’environnement et à l’écologie positive. Le véhicule en question est un Master Van H2 Tech de Hyvia, que va réceptionner Pierre Roux, Directeur Logistique en charge des projets de décarbonation de PUM (société spécialisée dans le négoce de produits entre pros du BTP). La cérémonie se tiendra en présence de Julien Etienne, Directeur Commercial de Hyvia, et de Jean-Christian BEAUMONT Directeur général exécutif d’Hympulsion qui déploie les stations H2 en Auvergne-Rhône-Alpes.
Rappelons que le projet prévoit le déploiement d’une vingtaine de stations et de 500 véhicules. La stratégie hydrogène est rappelée ici par la région, avec notamment le détail des aides pour les véhicules (400 véhicules légers de type fourgons et berlines).
Pour un utilitaire, le montant de l’aide (région et Europe) varie de 23 800 à 37 400 €.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous voulez en savoir plus sur la région AURA ? Alors nos derniers articles sur cette région française devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la région AURA ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.