
Jeudi 12 juin et samedi 14 juin, l’Alpine Alpenglow Hy6 et la Ligier Bosch JS2 RH2 vont boucler un tour du mythique circuit des 24 Heures du Mans. On connaît l’identité de ceux qui vont rouler à bord de l’Alpine.
L’an dernier, Zinedine Zidane – qui était le starter officiel, mais qui est également ambassadeur d’Alpine – avait eu le privilège de boucler un tour du circuit du Mans, quelques heures avant le départ, en tant que passager de l’Alpenglow Hy4. Pour cette première de la version à 6 cylindres, c’est donc Stéphane Le Foll, Président de la métropole du Mans, qui prendra place à côté du pilote d’essai David Praschl. L’ancien ministre, qui avait déjà testé la LMPH2G de MissionH24 au côté de Pierre Fillon, président de l’ACO*, participe activement au déploiement de l’hydrogène pour décarboner la mobilité et l’industrie en ville et ses environs. Ce sera jeudi à 14h10.
Le samedi, ce sera au tour de Richard Mille, président de la Commission Endurance de la FIA. Il bouclera lui aussi les 13, 6 kilomètres du légendaire circuit des 24 Heures, à partir de 12h30,
Des journalistes internationaux auront également l’opportunité de monter à bord de la Ligier Bosch JS2 RH2 lors de ces deux roulages exclusifs. Hydrogen Today, qui est aux 24 h du Mans toute la semaine, vous fera vivre les meilleurs moments de la semaine.
*Qui lui a déjà pu faire en tant en tant que passager de l’Alpenglow Hy6, lors des 6 h de Spa-Francorchamps.