24 h du Mans : des baptêmes en MissionH24 à gagner

L’édition 2022 de la célèbre épreuve mancelle sera la plus « verte » de son histoire. Et les spectateurs qui joueront le jeu auront une chance d’être sélectionnés pour une séance d’essai à bord d’un prototype à hydrogène.

Le Green Challenge

Pour cette 90e édition, l’ACO va donner la possibilité aux spectateurs d’embarquer à bord de la voiture de demain. A travers le Green Challenge, l’Automobile Club de l’Ouest va proposer aux spectateurs de réaliser une douzaine de missions solidaires. Il faudra pour cela opter pour la restauration durable, les transport bas carbone (obtention d’un green ticket si on vient en transports en commun ou en voiture électrique ou hybride), défi caritatif, découverte d’initiatives responsables …

Ces missions offriront aux fans une façon innovante et unique de devenir spect’acteurs. Qu’ils soient Finisher (5 missions effectuées), Podium (8 missions), Winner (10 missions) ou Legend (toutes les missions effectuées), les spectateurs pourront participer à des tirages au sort exceptionnels. Le plus bel enjeu est un baptême de piste dans le prototype de course à hydrogène développé par l’ACO et GreenGT dans le cadre de MissionH24.

Précisons que l’ACO va mettre en place une « Green Zone », où les énergies zéro émission (solaire, hydrogène et réseau) seront à l’honneur. Même pour la course, un effort sera fait avec pour la première fois un carburant 100 % renouvelable.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting