Le prototype de course à hydrogène a fait une pointe de vitesse, hier, dans la ligne droite des Hunaudières, sur le circuit des 24 H du Mans. Même si l’objectif initial de MissionH24 était 300 km/h, elle dépasse les 290 km/h. Et oui, c’est une belle performance.
292,8 km/h selon le pilote Stéphane Richelmi… 290,8 km/h selon les écrans de contrôle… La différence est minime, mais c’est le dernier chiffre qui sera retenu pour cette tentative de record de vitesse de pointe. C’est la première fois que la H24 est chronométrée aussi vite. L’exploit est d’autant plus grand que les pneus slick n’avaient pas encore atteint leur température optimale de fonctionnement, et que la piste commençait à se couvrir d’une pellicule d’humidité.
MissionH24 écrit une nouvelle page de l’histoire du sport automobile
Avec ce record, MissionH24 écrit une nouvelle page de l’histoire du sport automobile. A distance, la performance a été saluée dans le cadre du symposium hydrogène qui se tenait au même moment. Un peu plus tôt dans la matinée, une table ronde sur la compétition automobile s’était tenue en présence notamment de Pierre Fillon, Président de l’ACO, de Bassel Aslan, de GreenGT, et avec la participation de Philippe Rosier, PDG de Symbio.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors, vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous voulez en savoir plus sur l’Automobile Club de l’Ouest ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur l’Automobile Club de l’Ouest ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.