Hyvia prendra la parole pendant le GP de France de F1

Hyvia GP France F1
Hyvia prendra la parole pendant le GP de France de F1

Le 22 juillet, à l’occasion du Grand Prix (GP) de France de Formule 1 (F1), au Castellet, la co-entreprise de Renault et PlugPower, Hyvia, est le partenaire principal d’un forum sur la mobilité hydrogène.

Le Smart & Sustainable Mobility Forum by HYVIA se tiendra au cœur du circuit Paul Ricard et permettra d’alimenter les réflexions sur les mobilités du futur. A ce stade, le programme prévoit trois conférences : une sur le transport aérien, une sur la cybersécurité et une autre plus spécifique sur l’hydrogène. Animée par Hyvia, elle fera intervenir Alpine, HRS, Lhyfe, l’UTAC et le monde de la F1. Le président de la co-entreprise, David Holderbach, y interviendra.

Cet événement est placé sous le haut patronage de l’Etat, des collectivités territoriales, la Région Sud, Toulon Provence Méditerranée, la Métropole Nice Côte d’Azur, le Conseil Départemental du Var, la Communauté d’Agglomération Sud Sainte-Baume, et de la CCI du Var.

La présence d’Hyvia est justifiée par le fait que Renault, sous la marque Alpine, est présent en Formule 1. Le patron de la marque et de l’écurie, Laurent Rossi, est d’ailleurs favorable à l’arrivée de l’hydrogène dans la catégorie reine du sport automobile. On peut par ailleurs rappeler que le département du Var a un projet dans l’hydrogène (Hynovar) et que le circuit du Castellet dispose d’une station à l’hydrogène.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles