GCK va lancer une ligne de moteurs à hydrogène

GCK moteurs à hydrogène

Suite au rachat de Solution F, un des acteurs de référence en France en termes d’ingénierie automobile (compétition et de série), le groupe GCK veut développer la production de moteurs à hydrogène, en complément de son offre de mobilité décarbonée .

Le nouveau propriétaire est allé visiter le site de Solution F, dans le sud de la France. L’entreprise, fondée en 1985, va se concentrer autour du développement et de la fabrication de moteurs à combustion hydrogène neufs, avec notamment un centre d’expertise et d’études pour le rétrofit de moteurs thermiques vers l’hydrogène. A noter que Solution F a une expertise dans la conception de systèmes de propulsion électriques et hybrides.

Pour Éric Boudot, PDG de GCK : « reprendre Solution fait sens pour nous car grâce à son savoir-faire nous allons pouvoir aller encore plus loin et développer des moteurs à combustion hydrogène qui représentent une avancée considérable pour la décarbonation des transports ». Et Vincent Lallemand, le dirigeant de Solution F de préciser : « Nous sommes capables aujourd’hui de transformer des moteurs à essence traditionnels polluants en moteurs à combustion hydrogène propres… Cela nous permet d’avoir zéro émission de CO2 tout en maintenant un niveau de performance élevé ».

Grâce à Solution F, le groupe GCK bénéficie désormais d’une maitrise complète de la chaine de construction, d’intégration et d’alimentation des véhicules à hydrogène.

Vous voulez en savoir plus sur GCK ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.

1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles