A travers une coentreprise, les deux groupes vont développer une infrastructure de ravitaillement pour les camions à hydrogène. Un signal positif pour la filière.
Alors que les camions font tout juste leur apparition, à titre de démonstrateurs et sous la forme de retrofits, les énergéticiens s’emparent de la question des stations. Ainsi, Air Liquide et TotalEnergies annoncent leur objectif de déployer plus de 100 stations à hydrogène sur les grands axes routiers européens – en France, au Benelux et en Allemagne – dans les prochaines années. Ces stations, qui seront opérées sous la marque TotalEnergies, seront situées notamment sur des grands corridors stratégiques.
La coentreprise, qui sera gérée conjointement par les deux partenaires, assurera l’investissement, la construction, l’exploitation de ces stations, ainsi que l’approvisionnement d’hydrogène sur le marché et sa commercialisation aux clients transporteurs.
Vous voulez en savoir plus sur TotalEnergies ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur TotalEnergies ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.