Lexus LF-1 Limitless : 5 motorisations au choix dont l’hydrogène

Lexus LF-1 Limitless hydrogène

Lexus LF-1 Limitless : 5 motorisations au choix dont l’hydrogène

Dans le cadre du salon de Detroit, qui reste le premier événement automobile de l’année, la griffe haut de gamme de Toyota vient de dévoiler le concept LF-1 Limitless. Si ce véhicule innove par sa technologie (conduite autonome, navigation en 4 D….), c’est sous le capot qu’a lieu la véritable révolution. Lexus ne propose pas moins de 5 motorisations au choix. Le client pourra opter pour de l’essence, de l’hybride, de l’hybride rechargeable, de l’électrique à batterie ou pour la pile à combustible.

Une seule silhouette, 5 motorisations. Lexus adopte le même schéma que bon nombre de constructeurs, qui préfèrent opter pour une même base plutôt que de multiplier les modèles spécifiques, plus difficiles à amortir. Ce concept va dans le sens de ce que Toyota annonçait récemment, quand il disait que chaque modèle de la marque mère et de Lexus serait disponible dans des versions électrifiées à partir de 2025.

Lexus ne précise pas pour autant dans quel délai il proposera de l’hydrogène, même si on peut estimer que cela ne saurait tarder, à deux ans des JO de Tokyo…

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles