Le groupe, qui a la particularité de publier son chiffre d’affaires du 1er juillet au 30 juin de l’année suivante, affiche un résultat de 24,8 millions d’euros sur 2023-2024. Il est en baisse de 17,6 % mais il y a une explication.
Ce décalage par rapport à l’objectif est lié à des productions de commandes momentanément dépriorisées sur 2 clients, à l’impact de l’annulation de 2 stations avant leur réaffectation et au rythme de déploiement des marchés, indique le communiqué.
« Même si notre chiffre d’affaires 2023/2024 est en dessous de nos attentes, il ouvre de belles perspectives et continue de nous positionner comme leader du marché », commente Hassen Rachedi, fondateur et PDG de la société. « Les prises de décision des donneurs d’ordre sur certains appels d’offres ont été décalées, mais les projets sont toujours actifs et nous restons très bien positionnés ».
HRS se félicite de voir que les projets avancent comme prévu. Et de citer des clients comme SPAC (Groupe Colas pour le projet HYNAMICS à Dunkerque), TotalEnergies, Plug Power, Hympulsion, Engie, Seven, GCK, SYDEV et un énergéticien d’Arabie Saoudite. Autre signe positif : 80 % des demandes concernent des stations égales ou supérieures à une tonne par jour. « HRS dispose aujourd’hui d’une des bases installées les plus importantes en Europe avec 18 stations opérationnelles en 35 mois, soit en moyenne une station installée environ toutes les 8 semaine », rappelle Hassen Rachedi.
« Un nouveau cycle s’ouvre pour HRS grâce à la combinaison de nouvelles installations, de contrats de maintenance et la concrétisation d’un pipeline commercial en forte croissance », ajoute le PDG de l’entreprise.
Pour suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière, Suivez-nous sur LinkedIn ou abonnez-vous à notre newsletter