Notre run en Yaris GR à hydrogène au Mans

Notre run en Yaris GR à hydrogène au Mans

Notre run en Yaris GR à hydrogène au Mans

Malgré une pluie fine, Hydrogen Today a pu prendre place à bord de la Yaris GR H2. Un run dans une rue du Mans fermée au trafic, ça ne se refuse pas.

Voilà un petit privilège partagé avec Stéphane Le Foll, maire du Mans ; Pierre Fillon, Président de l’ACO ; et Fabienne Lagarde, Vice-Présidente de la métropole du Mans en charge de la recherche. Votre serviteur a pu prendre place (à nouveau*) à bord de la Yaris GR H2. Ce n’était pas évident en raison de la pluie qui a rendu la chaussée glissante. Néanmoins, après avoir chauffé les pneus et les freins, et une fois que la rue d’Arcole était bien bloquée, le go a été donné,

Le tout n’a duré qu’une grosse minute. Mais c’était très sympa.

Voici notre vidéo.

Ces démos très spectaculaires et dans un cadre sécurisé montrent que la technologie fonctionne en tout cas sans problème. Pas sûr que les passants aient bien compris qu’il s’agissait d’hydrogène, mais les smartphones ont pris des photos.

run Yaris le mans

En tout cas, la protection (casque et protection Hans) n’était pas superflue.

*On l’avait déjà fait sur le circuit de Dreux.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles