La start-up Hopium a tiré les dernières tranches des obligations conclues avec Atlas Special Opportunities pour un montant de 2,25 M€ et met fin à son contrat. Elle a désormais une visibilité suffisante pour préparer le lancement de sa pile.
Vendredi, l’événement « Inside Hopium » (auquel Hydrogen Today était convié) a permis à l’entreprise de montrer un visage confiant. Devant des partenaires, des clients et des investisseurs potentiels, elle a pu présenter les performances de sa pile à combustible en conditions réelles, sur circuit (litre notre article à bord de la Machina de Hopium). Et elle prépare assez sereinement la prochaine phase.
A court terme, le cours de l’action pourrait à nouveau baisser en raison du tirage de ces obligations. Mais, c’est la dernière fois que Hopium a recours à ce procédé avec son partenaire, qui n’avait pas pour vocation à rester actionnaire. Le contrat se terminait de toute façon en janvier 2025. « Je remercie sincèrement le fonds Atlas Special Opportunities pour leur accompagnement durant toute cette période. Nous n’aurions pas pu développer notre pile et franchir toutes ces étapes clés sans leur soutien », témoigne le PDG, Stéphane Rabatel.
Hopium a les eux rivés sur une autre échéance : la sortie de la procédure de redressement judiciaire. L’entreprise finalise son plan de continuation qui sera présenté au Tribunal d’ici la fin de la période d’observation, prévue le 19 janvier 2025. Par ailleurs, si les discussions avec les futurs actionnaires de référence devaient nécessiter plus de temps, la société a planifié plusieurs pistes de financement pour ses besoins à court et moyen termes.
Notre newsletter LinkedIn hebdomadaire pourrait vous intéresser. Vous pouvez vous abonner ici.