eHP2 : une gamme complète de moteurs à hydrogène

eHP2 : une gamme complète de moteurs à hydrogène

eHP2 : une gamme complète de moteurs à hydrogène

La société, fondée par des anciens de la compétition automobile (F1, endurance), développe des moteurs hybrides et à combustion H2 pouvant adresser plusieurs marchés de la mobilité.

Et c’est l’aéronautique qui devrait en bénéficier en premier. eHP2 a développé des moteurs 2 cylindres de 10 à 40 kW hybrides et à très haut rendement utilisant plusieurs types de carburants dont l’hydrogène. L’entreprise propose aussi des moteurs 4 cylindres de 100 à 200 kW totalement décarbonés en version H2. Elle a été retenue par France 2030 dans le cadre du projet EICHLAIR (Engine with Internal Combustion Liquid Hydrogen for Aircraft & Industrial Resilient), qui vise à faire voler un petit avion en 2026.

Pour la marine, eHP2 mène des développements sur des moteurs 4 cylindres de 100 à 200 kW pouvant être ensuite déclinés en moteurs de plus forte cylindrée et plus forte puissance.

Évidemment, l’équipe ne perd pas de vue l’évolution de la réglementation aux 24 Heures du Mans. La société est impliquée dans le développement de moteurs à très haute performance en préparation de l’arrivée de l’hydrogène en 2028.

Pour mener à bien ces projets, l’entreprise mène une levée de fonds.

Notre newsletter LinkedIn hebdomadaire pourrait vous intéresser. Vous pouvez vous abonner ici

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles