En décembre dernier, la société cofondée par Mike Horn et Mauro Ricci a lancé la production des premiers exemplaires de sa pile Z300. C’est donc le coup d’envoi pour la gigafactory de Cravanches, près de Belfort.
Avec Forvia, McPhy et Gen-Hy (au second semestre), le territoire de Belfort dispose d’une belle concentration d’acteurs de l’hydrogène. Comme le souligne Inocel, c’est une usine de production à haute valeur ajoutée. « Ce site industriel incarne une vision stratégique pour soutenir la transition énergétique. Avec des technologies avancées, cette usine allie excellence industrielle, flexibilité et décarbonation », écrit l’entreprise dans un post sur LinkedIn que relaie également le pôle Tennerdis.
Le site se distingue par une capacité de production évolutive, adaptable à la demande. Mais surtout, Inocel a déployé une automatisation et robotisation avancées, avec des technologies connectées pour un suivi intelligent et en temps réel. L’usine respecte également le développement durable, avec une réduction des déchets et une consommation énergétique optimisée.
Les piles Z300 sont conçues pour être intégrées dans des groupes électrogènes. Elles peuvent ainsi servir pour une alimentation de secours pour les industries critiques, en tant qu’énergie principale pour des sites isolés et bâtiments écoresponsables, ou encore en tant que support au réseau pour stabiliser les énergies renouvelables.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).