Le fabricant grenoblois de stations annonce un chiffre d’affaires semestriel brut* de 14,9 millions (+ 16 %). Les derniers mois ont été marqués par de nombreuses installations et des commandes à l’Etranger.
Par rapport aux 12,8 M de l’exercice précédent, HRS fait donc mieux. Son parc installé est désormais de 27 stations de grande capacité. Elles ont délivré à ce jour 118 tonnes d’hydrogène en Europe (ce qui a permis d’éviter le rejet de plus de 1 180 tonnes d’émissions de CO2). De plus, le virage vers l’international est bien négocié avec des premières commandes de stations en Arabie Saoudite, en Italie, au Portugal et au Royaume-Uni.
« En 6 mois, nous avons démontré notre capacité d’exécution en installant 10 nouvelles stations, dont les 4 premières HRS40 (1 tonne/jour) », commente Hassen Rachedi, le PDG de HRS. Autre facteur clé : les revenus récurrents liés à la maintenance des stations ont augmenté de 180 %. HRS précise par ailleurs que le taux de disponibilité est de 95 %.
L’objectif de chiffre d’affaires brut sur la période 2024-2025 de 30 à 40 M€ reste inchangé. Mais, il ajusté en normes IFRS** à une fourchette de 20 à 30 M€.
*Avant correction de l’avancement sur des stations dépriorisées et annulées. Ce chiffre IFRS est de 7,4 M sous l’effet ponctuel de la dépriorisation de commandes pour sécuriser les conditions de financement des projets.
**Normes internationales d’information financière
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).