![HyPorts et HySky auront lieu en même temps à Marseille](https://i0.wp.com/hydrogentoday.info/wp-content/uploads/2025/02/hyports-hysky.jpg?resize=738%2C310&ssl=1)
Alors que les événements se multiplient sur le thème de l’hydrogène, la plateforme Meet4Hydrogen a fait le choix du regroupement. Les événements HyPorts et HySky, qui partagent certaines thématiques dont les e-fuels, auront lieu en même temps les 25 et 26 mars.
Alors que HyPorts se déroule en alternance entre Toulon et Marseille et que HySky a eu lieu au Bourget en 2023, c’est donc à Marseille qu’a lieu ce premier événement commun. Le lieu retenu est le parc Chanot, qui se trouve être le palais des congrès et des expositions de la cité Phocéenne. Les 25 et 26 mars, les deux conférences auront lieu en simultané avec des présentations et des tables rondes. Toutefois, l’ouverture politique sera commune, de même que la remise des prix pour les start-ups (delivery awards). A noter également que des sessions seront communes aux deux événements comme la réglementation, la formation et le recrutement ou encore les e-fuels.
À ce stade, le programme prévoit du côté de la filière maritime un keynote de Victorien Erussard (Energy Observer), un pitch du Team Orient Express (America’s Cup), un focus sur les écosystèmes de Marseille-Fos et de HAROPA, ainsi que des exemples à l’étranger comme le Canada, le Maroc, l’Allemagne et la Mer du Nord. Dans l’aéronautique, le programme va couvrir les différents types d’appareils, du drone au gros avion de ligne, avec un point sur les challenges techniques, un focus sur l’hydrogène liquide et les actions entreprises par les opérateurs d’aérodromes et d’aéroports. Le GIFAS fera notamment un point sur l’écosystème français. Au final, un rendez-vous qui permettra de prendre la température du secteur, deux mois avant le salon du Bourget.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).