Forvia remporte un contrat dans le stockage par conteneurs auprès de H2 Energy

Forvia remporte un contrat dans le stockage par conteneurs auprès de H2 Energy
Forvia remporte un contrat dans le stockage par conteneurs auprès de H2 Energy

Fournisseur de réservoirs pour la mobilité, l’équipementier français propose aussi de stocker l’hydrogène sous forme de conteneurs pour approvisionner les stations de ravitaillement.

Ainsi, Forvia fournira à H2 Energy, une entreprise suisse qui intervient dans les stations à hydrogène, des réservoirs composites optimisés de type III à 38 MPa pour équiper des conteneurs multi-éléments gazeux (MEGC). Ces conteneurs sont essentiels pour la logistique régionale et la distribution de l’hydrogène du dernier kilomètre, avec à la clé une réduction des coûts de plus de 30 % par rapport aux remorques stationnaires. La solution peut se décliner dans des conteneurs de 20 à 40 pieds.

« Nous mettons à profit notre expérience et notre technologie pour proposer à H2 Energy des solutions robustes et compétitives », commente Yves Dumoulin, Senior Vice President de Forvia Hydrogen Solutions. Et d’ajouter : « Nous sommes particulièrement fiers de contribuer à ce projet, car le développement des infrastructures hydrogène est essentiel pour faire progresser la mobilité hydrogène. Nous estimons que le marché mondial pourrait nécessiter jusqu’à 40 000 conteneurs supplémentaires d’ici 2030 pour répondre à la demande en hydrogène propre ».

Rappelons que Forvia contribue déjà au programme ZEV avec Hympulsion, via un contrat avec Airflow.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici 

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles