Hopium confirme sur banc les performances de sa pile de 200 kW

Hopium confirme sur banc les performances de sa pile de 200 kW
Hopium confirme sur banc les performances de sa pile de 200 kW

La société, qui est sortie de redressement judiciaire, poursuit son plan de marche. En couplant deux piles de 100 kW, elle a atteint un pic de 212 kW. Des performances qui confirment sa technologie de pointe.

Après les tests de la pile de 100 kW en octobre 2024, c’est donc un nouveau jalon qui est franchi. La puissance atteinte confirme les estimations des jumeaux numériques. Elle est même sensiblement supérieure à la cible de 200 kW. Un signe encourageant pour Hopium qui entend proposer des solutions modulaires pour répondre aux besoins de la mobilité lourde.

La pile de 200 kW (un double stack de 100 kW) équipera dès cette année un bateau d’assistance d’Orient Express Racing Team, avec K-Challenge. Les deux partenaires ont prévu d’en parler à Lorient ce mois-ci, dans le cadre du salon Nav Expo.

« Cette nouvelle réussite technique marque une étape structurante dans notre plan de développement », se félicite Stéphane Rabatel, le PDG de Hopium. « Elle reflète l’engagement et l’expertise de nos équipes, qui repoussent sans cesse les limites de notre technologie hydrogène. Le succès de ces essais sur banc nous conforte dans notre ambition de décarboner le transport lourd à grande échelle », conclut-il.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici 

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles