
On l’avait repéré lors de l’inauguration de la station Hympulsion de Lyon Saint-Exupéry. Le pick-up à hydrogène de la marque japonaise a été expérimenté pendant une semaine sur le site de l’aéroport.
Le 30 juin, on l’avait aperçu aux côtés d’autres véhicules (un taxi Mirai de Hysetco, deux Hyundai Nexo dont un des taxis de Chautagne en Savoie). Et on avait bien noté la présence d’un sticker « Lyon Aéroport » sur la portière. Lors des discours, le représentant du groupe Vinci n’avait pas fait mention de ce véhicule, mais il avait mis en avant le rôle pionnier de l’aéroport de Lyon dans la mise en place d’une infrastructure hydrogène pour le groupe, y compris dans le cadre d’un accord avec Airbus.
Dans un post sur LinkedIn, Aéroports de Lyon publie des photos du pick-up à hydrogène et indique poursuivre son engagement en faveur de la transition énergétique et du développement des usages de l’hydrogène.
Le Hilux à pile à combustible a fait l’objet d’un premier test grandeur nature. Pendant une semaine, les équipes du Péril animalier et de la Surveillance des infrastructures l’ont testé, en collaboration étroite avec les équipes de Toyota Motor Manufacturing UK, Toyota Motor Europe et Toyota France. Cette phase d’essai « permet un retour d’expérience précieux pour permettre au constructeur d’adapter ce prototype aux exigences spécifiques du milieu aéroportuaire », peut-on lire.P
Produit en petite série à titre expérimental, le Toyota Hilux à hydrogène a déjà roulé en France l’été dernier, dans le cadre des Jeux Olympiques.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).