
Le fabricant français a reçu une lettre d’intention de son client Element 2, qui lui demande de fournir une station d’hydrogène mobile à Glasgow, en Écosse.
Après la première commande d’une station HRS en septembre 2024 pour l’aéroport de Teesside, l’opérateur britannique souhaite solliciter à nouveau l’entreprise grenobloise. Elle serait ainsi chargée de concevoir, construire et installer une nouvelle station mobile HRS14 d’une capacité de 14 kg/heure, installée à Glasgow. L’intérêt d’une telle solution est d’être facile à démonter et à transporter. Elle peut en effet être mise en place et opérationnelle sur de nouveaux sites en seulement dix jours.
L’opérateur Element 2 envisage de développer au Royaume-Uni et en Irlande 50 stations au cours des 5 prochaines années. Une infrastructure destinée à répondre à la demande croissante des exploitants de flottes commerciales (notamment les bus, les poids lourds et les véhicules utilitaires légers),
« Cette collaboration s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement international et confirme la pertinence de notre offre modulaire et agile. La mobilité hydrogène ne peut réussir qu’à travers des partenariats solides, une technologie éprouvée, et une vision commune de la décarbonation des transports », commente le PDG de HRS, Hassen Rachedi. Et d’ajouter : « L’Écosse, pionnière dans la lutte contre le changement climatique*, offre un terrain propice au déploiement de solutions durables ».
*L’Écosse a été le premier pays au monde à déclarer l’urgence climatique et s’est fixé l’objectif ambitieux d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2045.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).