
Les 10 et 11 septembre, deux événements complémentaires auront lieu sur le circuit des 24 Heures du Mans autour de la transformation des mobilités : Le Mans Hydrogène (LMH2) et MOUV’Industrie.
Organisés avec Le Mans Métropole, ces deux rendez-vous permettront dans les deux cas d’associer des industriels, des territoires, des chercheurs et des décideurs publics. Le 10 septembre, la conférence LMH2 aura lieu en partenariat avec l’Automobile Club de l’Ouest , et pour la première fois sur le circuit Bugatti. Au programme : une journée dédiée à l’hydrogène dans toutes ses dimensions (mobilité lourde, infrastructures, sport auto), avec des roulages et démonstrations sur ce site mythique.
Le lendemain, le circuit accueillera MOUV’Industrie : un événement immersif pour les professionnels des mobilités et de l’industrie. Organisé avec le pôle de compétitivité ID4Car, il proposera des ateliers, essais, expositions, ainsi que des retours d’expérience terrain.
« 2025 est un tournant. L’avenir des mobilités ne dépend plus uniquement des promesses technologiques mais de notre capacité collective à changer d’échelle, à mutualiser, à décider », déclare Stéphane Le Foll, maire du Mans et Président de la métropole. Selon lui, ces deux événements « se répondent pour mettre en en lumière les innovations technologiques prêtes à transformer les usages : hydrogène, électrification, intermodalité intelligente ». Et d’ajouter : « Ils posent aussi les bonnes questions : quels modèles économiques pour massifier les solutions ? Quels leviers réglementaires pour accélérer ?
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).