
Proposée à la commande depuis le mois de mai en Corée du Sud, la remplaçante de la Nexo s’est écoulée à plus de 1 000 exemplaires en juillet. Un résultat qui tranche avec un marché plus qu’atone.
Pour son premier mois de vente, la nouvelle Nexo réussit déjà à faire mieux que sur l’ensemble du semestre 2024 (725 exemplaires). Et l’augmentation est de + 203 % par rapport au mois de juillet de l’année dernière. On peut donc parler d’un effet nouvelle Nexo. Et ce, d’autant plus que 1 000 autres exemplaires étaient déjà enregistrés début août, avec des pointes à 400 véhicules par jour. On est évidemment bien loin des scores d’un véhicule électrique à batterie, mais cet engouement mérite d’être souligné.
Au printemps lors de la présentation de ce modèle au salon de Séoul, Hyundai avait enregistré 37 000 ventes en cumulé pour la Nexo. L’objectif pour la marque est de vendre 13 000 exemplaires avec le remplaçant, de façon à atteindre le cap symbolique des 50 000 unités en fin d’année. Un score plus qu’honorable dans la voiture à hydrogène.
Malgré les difficultés et les critiques, le géant coréen ne baisse pas les bras. Il a prévu d’exposer la Nexo à un forum économique à Séoul. Par ailleurs, il continue à développer d’autres secteurs de la mobilité hydrogène comme le camion, ou encore le bus. Des bus à hydrogène de Hyundai vont d’ailleurs être testés en Arabie Saoudite dans le cadre du projet NEOM de ville du futur.