
Sa nomination remonte à deux mois, mais elle est officialisée aujourd’hui. Florian Chevallier succède à Thierry Raevel à la tête du réseau de stations de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Directeur Général d’Engie Solutions Hydrogène depuis 2024, il était déjà Président au moment de l’inauguration de la station de Lyon Saint-Exupéry, à la veille des JH2T. Sa nomination intervient dans un contexte stratégique pour HYmpulsion, qui déploie actuellement un réseau de 12 stations hydrogène en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 9 sont déjà opérationnelles (la dernière en date étant celle d’Annecy). La dixième sera inaugurée à Salaise-sur-Sanne le 2 septembre prochain.
Des stations et une chaîne de valeur
« Je suis très heureux de cette nomination en tant que Président », commente Florian Chevallier. Et d’ajouter : « HYmpulsion incarne un modèle unique en France, fondé sur un partenariat public-privé solide, au service de la transition énergétique. Depuis 2017, nous développons un réseau d’infrastructures hydrogène à l’échelle régionale, structuré, cohérent, et interconnecté ». Le nouveau Président souligne également : « nous ne nous contentons pas d’installer des stations nous accompagnons toute la chaîne de valeur – acteurs industriels, logisticiens, opérateurs de transport – pour faire émerger un écosystème local complet, compétitif et durable ».
L’ambition est de porter le réseau à 14 stations d’ici 2026 et de mettre en circulation 400 véhicules hydrogène (avec un objectif de 1 000 véhicules d’ici 2028).