
A l’IAA Mobility, la coentreprise entre ElringKlingrer et OPmobility présente une pile qui se destine à plusieurs cas d’usage, dont l’automobile.
L’électrique à batterie ne serait donc pas la solution unique ? Alors que l’industrie automobile met la pression sur batterie pour élargir le panel de solutions, en vue de 2035, avec l’hybridation et les carburants synthétiques, l’hydrogène s’invite dans le débat. BMW a déjà anticipé en annonçant (comme prévu) un modèle de série en 2028 avec une pile à combustible.
A Munich, EKPO communique à son tour sur cde thème. L’entreprise présente le stack « NM12-single », un composant déjà produit en série par EKPO selon les normes automobiles. Le produit est déjà utilisé dans un véhicule fabriqué par l’un des constructeurs automobiles haut de gamme chinois. Avec une puissance de sortie allant jusqu’à 123 kW, ce module est adapté aux applications aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers.
« La mobilité du futur a besoin de piles à combustible », affirme Stefan Dwenger, le responsable commercial chez EKPO. Lequel souligne pouvoir proposer des produits « conformes aux normes automobiles, avec un portefeuille de produits prêts à être commercialisés ».